Richard Gréau - 54 ans "la VAE a relancé ma carrière"

 

photo-temoignage-2.jpg

J’étais développeur dans une entreprise qui ne m’offrait aucune perspective d’évolution. Cela m’a clairement motivé à chercher un nouvel emploi. Mais j’ai vite déchanté en réalisant qu’il me serait difficile de trouver un travail qualifié avec un simple BTS informatique et réseau. Un bagage insuffisant aujourd’hui pour qui souhaite occuper un poste à haute responsabilité.

 

Comme quoi, malgré l’expérience professionnelle, les titres restent nécessaires pour pouvoir se donner une légitimité.

Il était inconcevable pour moi de reprendre les études à l’âge de 54 ans. J’ai donc cherché un moyen d’acquérir un diplôme sans pour autant pénaliser ma vie professionnelle. J’ai entendu parler de la VAE et me suis aussitôt documenté sur ce dispositif en surfant sur Internet. Par la suite, j’ai rencontré le responsable VAE de l’Epitech. Il a fallu que je motive ma candidature et que je résume ma vie professionnelle en sélectionnant les sujets qui correspondaient le plus au référentiel de compétences de l’école.
La VAE m’a permis d’obtenir le titre d’expert en technologie de l’information et de relancer ma carrière.

  • « Thomas Gauroy, diplômé EPITECH de la promotion 2009, témoigne des raisons qui l'ont poussé à passer son diplôme par V.A.E. (Validation des Acquis d'Expérience) après un BTS et 5 ans passés en entreprise, ainsi que des évolutions professionnelles qui lui sont désormais accessibles »

    Remise des diplômes 2009 - Thomas GAUROY - la VAE

    >>Suite
  • «  J’étais développeur dans une entreprise qui ne m’offrait aucune perspective d’évolution. Cela m’a clairement motivé à chercher un nouvel emploi. Mais j’ai vite déchanté en... »

    Richard Gréau - 54 ans "la VAE a relancé ma carrière"

    >>Suite